Collectif BAARNA.B

Actualités du collectif

le 01/06/2017
reunion-barnaa-bCe sont près de 100 personnes qui ont répondu à l’invitation du Collectif pour un Bon Accès Au Réseau Numérique A Beaumont (BAARNA.B ), lors de la réunion publique du 31 Mai.

Importante mobilisation pour notre village qui révèle bien le ras-le-bol des habitants de Beaumont et le sentiment d’être les oubliés du numérique.
En présence de Pascal Bayoni le Maire et de nombreux élus municipaux, les animateurs du collectif qui compte plus de 60 membres ont présenté les actions menées depuis Janvier et fait état des solutions proposées pour l’accès au haut débit pour Beaumont.

La suite par ici …



le 25/01/2017

Le collectif BAARNA.B vous aide à répondre au questionnaire. Les habitants de Beaumont ont été sollicités pour remonter l’information à propos de leur liaison internet par l’intermédiaire d’une communication glissée dans le journal communal « l’ECHO BEAUMONTAIS »(merci à la municipalité).

Néanmoins si vous rencontrez le moindre problème pour répondre au questionnaire, sachez que le collectif peut se charger directement de la collecte des informations concernant votre connexion. Il vous suffit de nous envoyer par courriel les informations suivantes :

  1. votre numéro de téléphone (ligne fixe)
  2. votre adresse exacte (domicile)

à l’adresse email suivante : collectif.baarnab@gmail.com

Enfin faites un peu de publicité dans votre entourage afin que nous disposions du maximum de données.

Merci à toutes et à tous

Le collectif BAARNA.B

Le collectif BAARNA.B s’adresse aux Beaumontais

Face aux problèmes rencontrés avec le réseau internet (coupures fréquentes et faible débit), en décembre dernier s’est constitué un collectif regroupant à ce jour une soixantaine de familles de Beaumont.

Collectif qui a pris le nom de BAARNA.B (Pour un Bon Accès Au Réseau Numérique A Beaumont).

En concertation et afin d’appuyer les démarches faites par la Municipalité auprès d’ORANGE, deux courriers ont été adressés aux dirigeants d’ORANGE par le collectif.

Bien que nous n’ayons pas reçu de réponse formelle à nos courriers, ils n’ont vraisemblablement pas été sans effet car très rapidement ORANGE a fait procéder au remplacement d’une partie du câble entre Lagardelle et Beaumont.

Le 13 janvier dernier s’est tenue la première réunion du collectif afin de tirer un premier bilan de notre action et de discuter des éventuelles actions futures. En première analyse il semble que l’intervention d’ORANGE ait permis de diminuer les coupures, mais qu’en est il du débit et de l’amélioration si amélioration il y a, concerne-t-elle l’ensemble de la commune ?

C’est pourquoi il a été décidé au cours de cette réunion de faire appel aux Beaumontais afin que nous disposions d’un maximum de données pour envisager avec vous la suite à donner à cette mobilisation.

Comment avoir accès à ces données ?

Il y a deux liens (des grandes adresses)

 Un qui vous explique (didacticiel) comment récupérer les données de votre ligne (recopiez les).

https://drive.google.com/file/d/0B_Imj5d3jQiqT3RsSkFZeWdHQnc/view?usp=sharing

 Un qui vous donne accès au questionnaire pour le collectif à remplir.

https://docs.google.com/forms/d/1RPO8JwCftH40czx2irn6KPofdqy3HlXw7RA2QSw1VJg/

Il vous suffit juste de cliquer sur chaque adresse.

Nous comptons sur votre participation et vous en remercions d’avance.

Pour joindre le collectif une adresse mail : collectif.baarnab@gmail.com

Réponses souhaitées avant le 5 Février.