Fermeture du pont de Pounchet

Pont de Pounchet : patience, patience…

Déjà fragilisé par le temps, cet ouvrage a été lourdement endommagé par un camion toupie en date du 26 juin 2017.

Par mesure de sécurité, nous avons été dans l’obligation d’interdire l’accès au pont, par arrêté municipal du 10 juillet 2017.

Le responsable du sinistre étant identifié, une procédure auprès des assurances a été lancée. Une première réunion d’experts a eu lieu, mais n’a pas permis de définir le volume de travaux à imputer au responsable du sinistre. Une mission avec cordiste auprès d’un cabinet extérieur a donc été mandatée, les conclusions de celle-ci ne devraient pas être connues avant mi-février. La programmation des travaux sera alors planifiée. Au moment d’écrire ces lignes, il est encore difficile d’évaluer les délais nécessaires au rétablissement à la normale, mais nous intervenons régulièrement pour tenter de les réduire au maximum, conscients des désagréments occasionnés.

Le coût des travaux devant osciller entre 60.000 et 80.000€, il est préférable d’attendre les conclusions des études en cours, afin de grever le moins possible le budget communal. Merci de votre compréhension !

fermeture-du-pont-de-pounchet