Grand nettoyage, puis grillades offertes par la CCBA : rendez-vous samedi 16 mars

Comme chaque année, les citoyens sont conviés au grand nettoyage de la commune. La date retenue est le samedi 16 Mars, de 8h à midi.

Co-organisé par la mairie et la communauté de communes, cet évènement aura cette année son camp de base à l’abri champêtre de Beaumont. C’est là que les équipes des différentes communes alentours viendront récupérer le matériel nécessaire à la collecte, sacs et plans notamment.

Des véhicules de la communauté de commune sillonneront ensuite le territoire, à l’appel des élus, pour récupérer les plus gros morceaux débusqués par les citoyens nettoyeurs.

En fin de matinée, un pesage des déchets permettra de constater deux choses : la mobilisation de nombreux citoyens et, malheureusement,  l’incivilité de ceux qui salissent. L’an dernier, 25 citoyens avaient récolté 188 kg de détritus.

Après la collecte, un repas organisé par la communauté de communes et rassemblant les courageux des différents villages sera organisé à l’abri champêtre. Vous pourrez vous y inscrire sur place dès le matin. Qu’on se le dise !