TROUVE MON GALET

#Trouvemongalet31

Vous avez peut-être trouvé au hasard d’une balade un galet décoré. Mais qu’est ce donc ? Au départ, c’est un jeu qui vient du Royaume Uni, répandu par la suite aux USA et au Canada et maintenant en France. Le but de ce jeu est de semer de la joie et de rendre heureuse la personne qui va trouver ce galet. Cela apporte également de la joie à la personne qui l’a dessiné, décoré et qui l’a caché.

C’est une activité ludique pour petits et grands, dessinateurs débutants ou confirmés, pour tout Public. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous !!

Comment faire :

Vous pouvez décorer des galets avec de la peinture, des feutres ou des marqueurs acryliques puis les vernir afin que les dessins ne s’effacent pas. Il est important de ne pas coller de petits éléments dessus qui peuvent se détacher et polluer notre belle nature ou être avalés par des animaux.

Ensuite vous les cachez dans la nature, votre village, près de lieux de passage pour que des inconnus les trouvent.

Vous pouvez donner des indices avec des photos sur le lien #Trouvemongalet31

Vous pouvez écrire au dos des galets de nom #Trouvemongalet31 (lien Facebook) pour inciter la personne qui les trouve à prendre une photo, vous aurez des nouvelles de cette façon ou si vous n’avez pas Facebook, le bouche à oreille peut fonctionner…

Votre galet sera peut-être gardé comme un trésor, il sera peut-être recaché ailleurs. C’est ainsi que vos œuvres vont voyager… 😀

Cependant, vous devez être informé que selon l’article L.321-8 du Code de l’Environnement le ramassage des galets peut vous valoir une amende de 1 500 € s’ils sont pris sur le littoral ou en bord de rivière. Eviter de les laisser dans l’herbe afin que nos agents municipaux ne cassent pas leur matériel de tonte, donc les laisser bien en vue sous un arbre, ou sur un banc si vous devez cacher vos œuvres dans notre aire de jeu par exemple.

Cette activité ludique a pris naissance sur tout le territoire de notre département, à commencer par Eaunes, le parc Clément Ader à Muret, au parc de Santé de Labarthe sur Lèze, dans le Parc du Château de Lagardelle sur Lèze et pourquoi pas dans notre village à Beaumont sur Lèze !!!

Amusez-vous bien. A vos poscas et pinceaux, peintures acryliques !

Nous vous souhaitons de belles créations.