Le Dimanche 10 Décembre, la municipalité a offert aux enfants de Beaumont un spectacle interactif : « Le Noël enchanté du Yetou ».
Initialement, il n’était prévu qu’une séance aux Arcades, à 15h30. Le résultat du sondage effectué auprès des parents d’élèves la semaine précédente a montré que la capacité de la salle ne suffirait pas. Il a donc été décider d’ouvrir deux séances, à 15 h puis 16h30, et de les organiser dans le hall de la maternelle de l’école Lucie Aubrac. Afin d’éviter de devoir refuser du monde, il avait même été demandé aux parents de respecter un choix de séance lié à la classe de leur enfant. Qu’ils soient ici remerciés d’avoir très majoritairement respecté ces consignes, permettant un bon déroulement de l’après-midi.
Cette année, le choix de l’équipe municipale s’est posté sur un spectacle interactif adapté aux 3/11 ans, présenté par Marie-Christine Telesca : l’histoire de deux enfants, d’un lutin et d’un « Yetou » bourru mais pas méchant, devant démêler les conséquences d’une formule magique malheureuse.
La première séance a quasiment fait salle comble, avec 95 personnes présentes. La seconde séance, un peu plus clairsemée, a tout de même vu une quarantaine de spectateurs. De quoi justifier le choix du changement de salle, car les Arcades n’auraient pas pu accueillir tant de monde.
Après chaque spectacle, les familles ont pu se rendre dans le hall de l’école élémentaire, afin de profiter d’un goûter également offert par la municipalité.
Nous espérons que les enfants ont bien apprécié ce Dimanche après-midi qui leur était dédié.