Le mauvais temps de ce samedi 5 Novembre 2016 n’a pas découragé les Beaumontais qui sont venus nombreux au concert marquant la fin des travaux de rénovation de la chapelle Saint Pierre, maintenant hors de danger.
Après avoir voté les travaux nécessaires à sa sauvegarde (réfection la toiture et consolidation du chevet), la Mairie lançait en décembre 2015 une campagne de souscription sous l’égide de la fondation du Patrimoine, en partenariat avec l’association « Les compagnons de Saint-Pierre ». Un peu moins d’un an plus tard, les travaux sont terminés et 4395 € ont été récoltés.
La Municipalité a souhaité remercier les donateurs, en organisant dans la Chapelle une exposition d’arts plastiques sous l’égide de l’association « l’école buissonnière », ainsi qu’un concert animé par le « Duo des Elles » et les « SweetSyndrom », quatre jeunes femmes dynamiques qui ont séduit le public en évoquant les quatre saisons par leur musique. Puis les Beaumontais sont revenus au cœur du village pour un apéritif convivial.
Tout le monde s’est accordé pour dire que ce lieu empli de spiritualité se prêtait admirablement aux expositions et aux concerts. Ces manifestations culturelles ont été rendues possibles grâce au soutien affirmé du Père Fourment présent ce jour-là. Peut-être est-ce là le début d’une longue série ?