COMITÉ DES FÊTES

ÉNORME SUCCÈS POUR LE COMITÉ DES FÊTES LORS DU FEU DE LA SAINT JEAN

Pour une première manifestation, ce fut une totale réussite ! Le comité des fêtes anima le village toute la journée renouant avec la traditionnelle et populaire fête de la St Jean. Dès le matin, le tournoi de pétanque réunissant Beaumontais et participants des alentours ressuscitait le terrain de boules qui n’avait pas vu telle affluence depuis longtemps. La pause déjeuner eut lieu à l’ombre des arbres de la place Clément Ader avec de succulents plats préparés par le Comité accompagnés de vin de Ribonnet, notre vignoble local. S’en suivaient pour les jeunes un jeu de piste, un concours de dessin (dessins confectionnés en partie à l’école) et des jeux « kermesse » ainsi qu’une démonstration de foot organisée par le Racing Club Beaumontais, nouveau club dédié aux enfants. Mais le clou de la journée fut l’allumage du feu. Longtemps compromis en raison du vent, celui-ci eut lieu après 20H. On supposa que St Jean avait convaincu le dieu Éole d’arrêter de souffler. Il fallait voir les yeux émerveillés des enfants qui n’avaient jamais vu tel spectacle. La nostalgie des parents et de nos anciens était également palpable devant cette féerie rappelant leurs jeunes années. Les braises consumées, le public se dirigea sur l’esplanade pour déguster des tapas et suivre la demi-finale Bègles-Stade Toulousain. Ambiance de folie et cris de joie à l’annonce de la victoire toulousaine ! La soirée était enflammée par le groupe « Double Jeu » qui nous régala de Rock et tubes des années 80 tandis que le food truck « Jumpy’s party » aux couleurs chatoyantes proposait des barbes à papa et autres friandises.

Bref, une soirée tout public et bon enfant comme on les aime dans nos villages de France. Rendez-vous les 9, 10, 11 Juillet pour notre fête locale avec un programme extraordinaire.

Ils ont accepté la mission !

Une bonne douzaine de personnes a répondu « présent » à l’appel lancé par la municipalité à travers un tract original.

En effet, le comité des fêtes de Beaumont sur Lèze était en sommeil depuis 2018 et manquait cruellement au village. L’équipe municipale est arrivée en pleine période de confinement et de restrictions sanitaires. Pas facile de renouer des liens dans ces conditions ! Qu’importe, une visioconférence a été organisée pour un premier contact fructueux. Les douze personnes présentes ont rallié d’autres volontaires et ont constitué un nouveau bureau. Le défi est relevé puisque qu’une équipe de jeunes gens âgés de 18 à 60 ans a repris le flambeau.

En premier lieu l’important était de former un groupe et de constituer un bureau. Il est ainsi composé : Président Matthieu DELAURIES, Vice-Président Hervé RIQUET, Secrétaire Audrey BEAUFILS, Secrétaire adjoint Sylvain DADOUN, Trésorier Frédéric PASCUAL, Trésorière adjointe Carole BOUDOUX. Le Président a structuré le groupe en attribuant à chacun une fonction. Ainsi Mailys, Sylvain et Camille sont en charge de la communication ; Audrey, Nicolas et Hervé se chargent de l’animation ; Jonathan et Lisa s’occupent de la buvette ; Émilie et Cyril des repas. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour les rejoindre, envoyez leur un message privé sur Facebook : Comité des fêtes Beaumont-sur-Lèze ou sur Instagram : comitebsl

Chacun apporte sa pierre à l’édifice et sa motivation. Ils ont des idées plein la tête et attendent impatiemment que les activités de plein air puissent reprendre. Nouveau bureau, nouveau logo aux couleurs rouge et jaune de Beaumont. Tout le monde est impatient de se retrouver pour faire la fête après cette triste période, dans le respect des gestes barrières.

Et pour la mise en bouche on débute par le feu de la St Jean qui se déroulera le 19 juin (si les mesures sanitaires le permettent). Trois semaines plus tard la fête locale animera notre beau village. D’autres animations ouvertes à tous les Beaumontais et villageois des alentours suivront, cela ne fait aucun doute.

Alors n’oubliez pas de marquer dans vos agendas cette date du 19 juin 2021.

La municipalité les soutient et leur adresse encouragements et vœux de réussite.

Facebook : Comité des fêtes Beaumont-sur-Lèze