Commémoration du 11 novembre

Commémoration du 11 novembre 2020

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, la commémoration de l’armistice de 1918 a été célébrée sans public.  Elle revêt cette année une dimension particulière en marquant le 100e anniversaire du choix du Soldat inconnu.

Le maire a organisé, en respectant les mesures de distanciations, un dépôt de gerbe aux Monuments aux Morts, sur la places des Anciennes Ecoles.

C’est par une belle matinée que s’est déroulée la commémoration du 11 novembre à Beaumont sur Lèze. Cette cérémonie marquée par le centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu a eu lieu en présence des portes drapeaux MM. BACCHIN et VIGNOLLES ainsi que des représentants des anciens combattants Mme NIETTO et M. CAZAJUS. Cet hommage était présidé par Olivier CARTÉ maire de Beaumont entouré de Fanny CAMPAGNE-ARMAING 1ère adjointe, Ingrid DEJEAN vice-présidente du CCAS, Mathieu GAI délégué aux anciens combattants, Mathias HERNANDEZ et Dominique BLANCHOT conseillers municipaux. Cela a été l’occasion de rappeler que la commune a payé un lourd tribut lors de ce conflit. Aujourd’hui, à nous de préserver notre liberté pour laquelle nos anciens ont combattu.