Beaum’O Coeur

Contacts :
Christian Alengrin (Président) : 06 33 79 63 71
Huguette Bastien (Trésorière) : 06 15 11 60 58
Christine Chibarie (Secrétaire) : 06 88 78 84 38

Actualité 2022

Les mâles au choeur

Un bel dimanche !

Merci « Les mâles au Chœur de Tolosa » vous nous avez régalés. C’était magnifique !

Yannick Moya a mené sa troupe de main de maître. La puissance des voix a ravi le public dans ce lieu magnifique « notre église » l’endroit s’y prêtait bien. Leur répertoire vagabonde de l’Occitan jusqu’au Corse, en passant par le Basque, le Béarnais, l’Espagnol et l’Italien.

Vous êtes venus nombreux pour les écouter et votre participation a été très généreuse. Nous avons récolté 735euros de bénéfice que nous allons reverser sous forme d’achat de fournitures à l’association « le Ruisseau des Arts » de FONSORBES. UN GRAND MERCI à vous public.

Les représentants de l’association étaient là pour vous expliquer leur fonctionnement. Comme nous ils sont des bénévoles qui ne regardent pas leur temps et leur dévouement.

Nous vous donnons rendez-vous pour l’Assemblée Générale le 6 janvier 2023. Déjà les bénévoles de Beaum’O Cœur travaillent sur le programme de la nouvelle année 2023. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes : chaleur, amour et convivialité pour cette fin d’année.

Vous connaissez des pièces de théâtre, des magiciens, clowns, humoristes….

Toutes nouvelles idées de manifestations de votre part seront les bienvenues. Vous pouvez les envoyer au : beaaumocoeur@gmail.com ou 07.69.06.01.87

C ‘est qui qui garde Papi?”

Ce Samedi 24 Septembre l’association BeaumOcoeur a organisé une soirée théâtre (C’est qui qui garde papi) de la compagnie Rionzensemble. Plus de 100 personnes ont profité de cette comédie.

Humour et gaieté étaient au rendez-vous.

C ‘est qui qui garde Papi?” est une comédie à la française, dont les protagonistes sont des toulousains, l’auteur (un carcassonnais) évoque : Port la Nouvelle, Gruissan, Castelnaudary, le Canal du Midi, le rosé de la clape, l’embrasement de la cité de Carcassonne, la rue Pargaminière, Platini et même Chabal.

Un pot de l’amitié a clôturé cette soirée et a permis de nombreux échanges entre acteurs et spectateurs.

Le bureau de BeaumOcoeur remercie le public d’avoir répondu présent, ce qui nous renforce dans nos projets à venir.

Notez dans vos agendas le Dimanche 20 Novembre à 15H à l’église de Beaumont Sur Lèze un concert polyphonique de chants régionaux interprétés par Les Mâles Au Chœur de Tolosa.

Le bénéfice de cette soirée sera reversé au profit des Malades du cancer du sein. Une continuité sur le mois d’octobre « Octobre Rose ».

UN ELAN DE GENEROSITE « Bravo »

3 Associations de Beaumont sur Lèze et Briconautes Eaunes se mobilisent pour solidarité Ukraine.

Le bureau de l’association de BEAUM O CŒUR a piloté une action de récolte de fonds et 2 autres associations du village les ont rejointes( VINILEZE et DIS MOI JEUX ). Cette initiative a permis de récolter une somme de 400 euros (issu des 3 associations et de leurs membres du bureau). En contact avec la protection civile de Haute Garonne cette somme a été utilisée pour l’achat de matériel logistique électrique afin d’ équiper un camp d’ hébergement d’ urgence en (Pologne).

Les fournitures ont été achetées au magasin BRICONAUTES de Eaunes où nous avons été accueillis chaleureusement par la direction et son équipe.

La direction de BRICONAUTES a fait part également d’une grande générosité en faisant une remise commerciale et en s’engageant à fournir gratuitement 10projecteurs sur pied pour une somme d’environ 500 euros à la protection civile.

Merci aux généreux donateurs.

2 Folies en faux semblant

Beaum ’O Cœur n’a pas déçu son public venu nombreux à la soirée théâtre à Beaumont Salle des Arcades.

Le Samedi 19 février à 20H30 une comédie intitulée : « 2folie en faux-semblants » fut jouée par deux charmantes comédiennes Sylvie Piotet et Cathy Thoury. Comédie d’Hugues de Rosamel par la compagnie Le Vestiaire des Filles, mise en scène de Christian Padie.

Le quiproquo de la situation va entraîner des mots, des conseils voilà ce qu’il peut arriver dans une salle d’attente d’un psychiatre.

Un pot offert par Beaum O Cœur a clôturé cette belle soirée.

Merci à tous, public, comédiennes, techniciens et bénévoles pour ces heures de convivialité.

Vous n’avez pas pu venir, vous pouvez les retrouver le 29 mars à Toulouse théâtre de la Violette, 14 mai à Pibrac.

Beaum ’O Cœur a tenu son Assemblée Générale.

Le Vendredi 28 Janvier salle des Arcades à 20h a eu lieu notre assemblée générale. Nous remercions la présence de Monsieur le maire Olivier CARTE et de son premier adjoint Mme CAMPAGNE-ARMAING Fanny. Nous remercions les employés municipaux pour toute l’aide apportée lors de nos spectacles (podium…) Nous tenons à remercier particulièrement Nicolas Calmes et Florent Adroit pour avoir assuré la régie, coordination sons et éclairage, dans nos spectacles.

Le nouveau bureau :

Alengrin Christian, président
Bastien Huguette, trésoriére
Chibarie Christine, secrétaire
Bayoni Brigitte, membre du bureau

Petit retour en arrière-saison 2021. Déjà les adhérents se sont retrouvés pour une auberge espagnole en juin et disputer des parties de pétanque à l’Abri Champêtre. Malgré la difficulté due au covid en septembre les bénévoles ont proposé avec succès une superbe comédie, Cette Nana Là, pièce qui fut suivie d’un buffet. Le 11 Décembre l’association a programmé un spectacle pour enfants, Peccadille, rires, cris, applaudissements accompagnèrent cet après-midi. Encore une réussite.

La programmation 2022 est pratiquement bouclée, les bénévoles n’ont pas chômé. Le Samedi 29 Janvier à 15H notre association avec les bénévoles du club évasion avait prévu pour les enfants, à la bibliothèque une programmation de contes par les conteurs de Centre Social d’Auterive. Nous avons malheureusement dû annuler en raison de la pandémie. Une autre date sera proposée. Le Samedi 19 Février salle des Arcades à 20H30 sera jouée une comédie, rire garanti « 2 folies en faux Semblants ». Le Samedi 24 Septembre à l’ Abri Champêtre un concert. Le samedi 19 Novembre salle des Arcades du théâtre. Pour tous ces évènements, nous vous prions de réserver au 0769060187. Les bénévoles de Beaum ‘Coeur vous souhaitent à toutes et à tous une Bonne et Heureuse Année 2022.

Peccadille

Spectacle jeune public Peccadille a enchanté son jeune public. Les enfants étaient émerveillés de pouvoir participer au spectacle. Peccadille arrive à Beaumont avec sa valise, elle aime les choses simples de la vie et elle a su donner la simplicité à ce conte pour capter le regard et l’écoute des enfants. Elle se souvient d’une très vieille histoire racontée par son grand-père « Comment les couleurs vinrent aux oiseaux ».

Après le spectacle les enfants ont pu goûter les gâteaux confectionnés par le bénévoles et sont partis comblés de leur après-midi.

Contact de l’association Beaum ‘O cœur.

Préparation du programme 2022 :

· Contes janvier avec le Club Evasion

· Assemblée Générale

· Mars théâtre pour adulte ……

Beaum ’O Cœur ouvre ses portes

Grande Soirée ! « Cette nana-là !»

Après un an de sommeil Beaum O Cœur a relancé ses activités.
A l’abri champêtre, lieu jamais utilisé pour une représentation, les bénévoles de l’association ont su créer un véritable théâtre.
Le Samedi 18 Septembre à 20H30 une comédie intitulée : Cette Nana-là fut jouée par deux professionnels Adrien Benech et Marc Duranteau . Au dire des comédiens et confirmé par les spectateurs : ce fut une réussite !
La salle a accueilli 81 personnes et les organisateurs ont dû en refuser faute de place.
Un buffet offert par Beaum O Cœur a permis de conclure en beauté la soirée.
Merci à tous, public, comédiens, techniciens et bénévoles pour ces heures de convivialité.

Actualité 2020

En cette année bien particulière compte tenu de la pandémie, Beaum’O Cœur s’est mis, bien malgré elle, en sommeil. En effet, les activités culturelles et solidaires ont subi de plein fouet les mesures sanitaires. Ce ne sont pas seulement les associations mais aussi les musiciens, artistes et artisans locaux que nous avions sollicités pour des évènements par le passé  qui sont en ce moment dans une situation souvent désespérée.

Dès que le contexte sanitaire le permettra, nous comptons reprendre nos activités culturelles et solidaires. Certaines dates sont déjà retenues pour des concerts et du théâtre.

Nous espérons retrouver de nombreux adhérents et Beaumontais lors de ces futurs évènements.