Il y a quelques mois, la municipalité a décidé de donner un coup de frais et de pinceau à l’ancienne poste, devenue pour tous la bibliothèque. Ces travaux ont été menés par les employés municipaux.
La question s’est alors posée du devenir des anciennes toilettes qui jouxtent l’arrière du bâtiment. Que faire de ces 3 mètres carrés ouverts à tous les vents, inutiles au bout de la place des anciennes écoles ? L’idée d’une cabane à livres s’est imposée, en accord avec le Club Evasion, qui gère la bibliothèque.
Le principe des « boites à livres » est né aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années. Depuis, il a essaimé partout dans le monde, sous toutes les formes. Du livre laissé sur un banc à la cabine téléphonique réutilisée, le but est partout le même : rendre leur liberté aux livres qui nous ont plu, afin qu’ils partent à la conquête d’autres lecteurs.
Notre Cabane à Livres a donc été inaugurée le Vendredi 3 Juin, et peut donc maintenant être utilisée par qui le souhaite !
Une cabane à livres, comment ça fonctionne ?
C’est une sorte de mini-bibliothèque, ouverte tout le temps à tous les vents, gratuite, dans laquelle vous pouvez laisser un livre qui vous a plu, auquel vous souhaitez rendre sa liberté.
Il devient alors un livre voyageur, qui cherchera à conquérir de nouveaux lecteurs.
Vous pouvez aussi simplement emprunter un ouvrage, le lire, puis le ramener, ou le remplacer par un autre …